L'Aspire ATLANTIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Aspire ATLANTIS

Message par Vander le Ven 23 Jan - 16:17

Quelques images de la bête :

Au premier regard,  on se rend vite compte qu’il s’agit bien d’un clearomiseur Aspire. La conception est identique au Nautilus à savoir un tank en pyrex qui vient se loger sur un gros joint blanc toujours efficace et une résistance énorme qui se visse, et sur la base, et dans la colonne d’air centrale.il se distingue clairement du Nautilus par des airflow carrément plus larges et un drip tip beaucoup plus ouvert.

Caractéristiques :

• Contenance : 2 ml
  • Diamètre : 22 mm
  • Longueur : 66 mm
  • Pas de vis : 510
  • Poids : 55 g
  • Drip-tip : métallique, démontable et interchangeable
  • Bottom-vertical-coil : 1 résistance en bas et position verticale
  • Résistances : 0.5 ohm (2 fournies dans la boite)
  • Réservoir : en verre (pyrex)
  • Accessoire : un tank pyrex de replacement
  • Système d’arrivée d’air réglable en 4 positions
  • Plot de connexion à la batterie sans ressort
  • Matière : inox

La résistance est donc à O,5 Ohm  ce qui indique immédiatement qu'il ne peut pas marcher sur n'importe quel mode !

un mod meca sans probleme ! les petites box du style ipv2 30 Watt pas de probleme ! le cf mod  ...ok l'aspire sub ohm ouiiiiiiii car il a été conçu pour l'atlantis mais pour des provari , svd , evic, zmax etc.... ben  non!
lorsqu'on sait (rappelez vous la loi d'ohm !) que pour arriver à un bon sweet spot il faut envoyer 30 Watt au moins , on se dit que cela doit dépoter ferme ! en effet c'est violent mais l'inconveniant du truc c'est que cela grille vachement de eliquide alors une capacité de 2 ml c'est vraiment ridicule !
D'autre part vous avez intéret à choisir un bon accu avec un amperage consistant du 30 Ampere est bien ! faites gaffe à cela !En effet il faut absolument utiliser un accu capable de supporter le sub-ohm sans surchauffer voire pire.

Avec le bon accu cette résistance est tout a fait  incroyable car elle remplit à merveille sa fonction de créateur de nuage, on aime ou pas mais elle marche fort il faut  le reconnaitre.
Le rendu gustatif est plus que moyen et c'est normal en effet plus il y a d'air plus le gout n'est pas tres affiné !
ensuite et c'est la que le bas blesse pour moi le sub ohm utilise la méthode du power vaping pour faire de gros nuage il faut passer par une aspiration directe.donc on ingurgite directement dans les poumons une masse considérable de eliquide ...
Je n'aime pas trop cela et gare aux eliquides chinois ! (non non je ne suis pas raçiste!) il ne faut pas non plus prendre des eliquides trop nicotinés 6MG maxi sinon cela arrache vraiment trop et bonjour la dose de nicotine absorbée !

Bref du matériel de pro pas pour les débutants alors je vous pose cette question pourquoi payer si cher ( les resistances sont pour l'instant tres cheres !) alors qu'avec un bon dripper (que tous les "pro" ont !) on peut faire la même chose à moindre coup !

Enfin dans la situation ou en est la vape actuellement je ne suis pas certains que cela facilite la bonne image de la vape ... Au moment ou certains se posent la question de la vape dans les lieux publics ( en France en tout cas ....) si tout les vapoteurs commencent à  lacher des grosses bouffées de vapeurs par tout cela ne va pas plaider en notre faveur .
Car c'est ça le hic .... le sub ohm c'est rien d'autre que faire plein de fumée avec un gout de eliquide plus que moyen .
Bref une grosse frime pour épater les petits copains .... alors franchement est ce que cela vaut le coup ?
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Aspire ATLANTIS

Message par Cegoca le Sam 24 Jan - 2:27

Vander a écrit:Merci pour ce test Vander mais je ne suis pas d'accord avec tout ...

La résistance est donc à O,5 Ohm  ce qui indique immédiatement qu'il ne peut pas marcher sur n'importe quel mode !

un mod meca sans probleme ! les petites box du style ipv2 30 Watt pas de probleme ! le cf mod  ...ok l'aspire sub ohm ouiiiiiiii car il a été conçu pour l'atlantis mais pour des provari , svd , evic, zmax etc.... ben  non! Beaucoup ont demandé à Aspire qu'ils sortent des résistances à 0,7 ou 1.0 Ohms, leur commerciaux en ont pris bonne note mais le feront-ils ?
lorsqu'on sait (rappelez vous la loi d'ohm !) que pour arriver à un bon sweet spot (? mon sweet spot de +/- 9 Watts est ici nulle part avec la loi d'Ohm) il faut envoyer 30 Watt au moins Surtout pas plus de 30 Watts avec l'Atlantis ! Il n'est pas prévu pour cela ! Idéalement entre 25 et 30 Watts.
, on se dit que cela doit dépoter ferme ! en effet c'est violent mais l'inconveniant du truc c'est que cela grille vachement de eliquide alors une capacité de 2 ml c'est vraiment ridicule ! (et la capacité d'un dripper dont tu parles plus bas alors ?) Ils ont sorti la semaine passée un Atlantis de 5ml (à la demande des clients ...) pour pallier à cet inconvénient.
D'autre part vous avez intéret à choisir un bon accu avec un amperage consistant du 30 Ampere est bien ! faites gaffe à cela !En effet il faut absolument utiliser un accu capable de supporter le sub-ohm sans surchauffer voire pire. Pour cela, l'Effest 2500 mAh de 35A est parfait et il est regrettable que chez Sédansa on ne vende qu'un 20 A (le 3100 mAh) quand il vendent l'Atlantis et le CF Mod ...

Avec le bon accu cette résistance est tout a fait  incroyable car elle remplit à merveille sa fonction de créateur de nuage, on aime ou pas mais elle marche fort il faut  le reconnaitre.
Le rendu gustatif est plus que moyen et c'est normal en effet plus il y a d'air plus le gout n'est pas tres affiné !
ensuite et c'est la que le bas blesse pour moi le sub ohm utilise la méthode du power vaping pour faire de gros nuage il faut passer par une aspiration directe.donc on ingurgite directement dans les poumons une masse considérable de eliquide ... et c'est ici qu'intervient le DIY que l'on a intérêt à pratiquer si on ne veut pas se ruiner en liquides. De plus, une forte proportion de VG (80 à 100%) est idéale avec l'Atlantis et qui dit VG dit augmentation de la proportion d'arômes dans son mélange pour garder le goût. J'ajouterai que l'Atlantis met plutôt les arômes secondaires en avant (contrairement au Nautilus qui lui avance les goûts primaires), ce qui m'a fait redécouvrir mon Snake Oil que j'aime encore plus dans mon Atlantis.
Je n'aime pas trop cela et gare aux eliquides chinois ! (non non je ne suis pas raçiste!) il ne faut pas non plus prendre des eliquides trop nicotinés 6MG maxi sinon cela arrache vraiment trop et bonjour la dose de nicotine absorbée ! Et là on arrive à un des avantages de l'Atlantis, c'est qu'il permet de diminuer son taux de nicotine et sortir de son addiction.

Bref du matériel de pro pas pour les débutants alors je vous pose cette question pourquoi payer si cher ( les resistances sont pour l'instant tres cheres !) alors qu'avec un bon dripper (que tous les "pro" ont !) on peut faire la même chose à moindre coup ! J'ajouterai que les résistances, mêmes si elles sont assez chères, tiennent beaucoup plus longtemps qu'une résistance BVC de Nautilus par exemple, mais il faut aussi qu'elle ait bien été imbibée du liquide avant sa première utilisation. L'idéal : laisser imbiber une à deux heures, au mieux, toute la nuit !

Enfin dans la situation ou en est la vape actuellement je ne suis pas certains que cela facilite la bonne image de la vape ... Au moment ou certains se posent la question de la vape dans les lieux publics ( en France en tout cas ....) si tout les vapoteurs commencent à  lacher des grosses bouffées de vapeurs par tout cela ne va pas plaider en notre faveur . C'est vrai, question de bon sens, mais les "pros" du dripper et du reconstructible cités plus haut n'avaient-ils pas déjà commencé à faire cela avec leur power vaping en public ?
Car c'est ça le hic .... le sub ohm c'est rien d'autre que faire plein de fumée avec un gout de eliquide plus que moyen . idem pour les drippers
Bref une grosse frime pour épater les petits copains .... alors franchement est ce que cela vaut le coup ? Perso, je ne vais jamais dans les lieux publics avec mon Atlantis et je laisse la frime aux gamins (et aux "pros" ?); et oui, cela vaut le coup pour ceux qui ne veulent/ne savent pas passer leur temps à faire du reconstructible de "pro".

L'Atlantis occupe une nouvelle niche, entre le clearo style Nautilus et le reconstructible et malgré son côté ludique (faire de gros nuages ...) pour certains, il ouvre pour moi une nouvelle porte vers le sevrage complet de la cigarette et de la nicotine et cela, ça n'a pas de prix !
Cegoca
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Commentaires : Innokin DRV; Vamo V5; IPV2.
Smok Silenus et Guardian II.
Aspire CE5-S, ET-S et Nautilus (normal et mini) avec BDC et BVC.
Fogger V2 et V4.
Igo-L et Jakiro.
Kit Kanger Subox
Aspire ESP 30W, CF SubOhm et CF Mod avec Atlantis V1 et V2.
Aspire CF Maxx et Atlantis Mega.
Aspire Triton (+RTA), Pegasus "simple" et Pegasus TC
Evic VT et eGo ONE Mega
DIY (la nuit dans la cave ...).

Au fond du tiroir après de loyaux services rendus :
Léo pro; Itaste VV 3, MVP; Iclear 16 et 30.

Message par Vander le Sam 24 Jan - 11:41

Merçi cegoca pour tes commentaires qui completent les miens ....
La prochaine fois on fera un article a deux  cela sera plus complet ! Very Happy
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par Cegoca le Sam 24 Jan - 12:01

Mais cela risque d'être compliqué si nous n'avons pas les mêmes opinions du produit Smile
Cegoca
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Fogger V2 et V4.
Igo-L et Jakiro.
Kit Kanger Subox
Evic VT et eGo ONE Mega

Message par Vander le Sam 24 Jan - 14:03

je ne pense pas que l'on soit radicalement opposé mais plutot complementaire !

tu dis mon sweet spot de +/- 9 Watts est ici nulle partoui mais la il faut voir autrement c'est le voltage qui devient ton sweet spot
le mien est autour de 4,1 Volt donc : 4,1 ² : 0,5 = 33,62 Watt !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par Cegoca le Sam 24 Jan - 20:47

Je ne connaissais pas cette transposition du sweetspot de la puissance à la tension.
Sinon, encore attention si tu vas au dessus de 30 Watts avec l'Atlantis, la fine couche de coton (C) entre le coil (B) et la bourre (D) risque de cramer.

Cegoca
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Fogger V2 et V4.
Igo-L et Jakiro.
Kit Kanger Subox
Evic VT et eGo ONE Mega

Message par Vander le Dim 25 Jan - 0:46

de toute façon  je n'ai qu'un 30 Watt maxi donc pas de danger !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par Cegoca le Dim 25 Jan - 0:48

Mais tu n'atteins jamais ton sweet spot alors ?
Cegoca
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Fogger V2 et V4.
Igo-L et Jakiro.
Kit Kanger Subox
Evic VT et eGo ONE Mega

Message par Vander le Dim 25 Jan - 10:26

peux t on parler de sweet spot lorsqu'il t'arrive du 30 Watt directement dans les poumons ?
le power vaping pour moi n'est qu'un gadget pour faire plein de vapeur il ne faut pas compter apprecier les saveurs des eliquides comme dans une vapote classique ...
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par Cegoca le Dim 25 Jan - 10:39

Je ne parlais plus de l'Atlantis et du power vaping là ...
Cegoca
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Fogger V2 et V4.
Igo-L et Jakiro.
Kit Kanger Subox
Evic VT et eGo ONE Mega

Message par Vander le Dim 25 Jan - 14:07

mais non ...Cegoca c'est pas parce que tu as un avis different du mien que tu n'as plus le droit de parler ! j'attend que tu me demontres l'interet du power vaping par rapport à la methode dite "classique"
tout en précisant que le power vaping n'est pas pour les débutants !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par Cegoca le Dim 25 Jan - 15:20

Plus rien à voir avec le power vaping.
Tu me dis que ton sweet spot est à 33,62 Watts et deux posts après tu dis n'avoir qu'un 30 Watts maxi., j'essaie de comprendre ...
Soit ... je retourne hiberner ...
Cegoca
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Fogger V2 et V4.
Igo-L et Jakiro.
Kit Kanger Subox
Evic VT et eGo ONE Mega

Message par Seiya17 le Dim 25 Jan - 17:02

Hello juste pour info, j'utilise l'atlantis sur un DOVPO DT50 tous les jours à 40W.
J'ai du lui passer 60 ml de liquides et je commence seulement a ressentir un léger gout...
Seiya17
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Commentaires : 2 LEO PT avec système de cartouche
2 LEA SC600 système tank d'origine mais montées avec 2 clero XL + dual coil
2 NANO Clear Efficient N
1 LEO VV
1 INNOKIN iTaste MVP + Protank II
1 INNOKIN iTaste SVD + Protank II
1 INNOKIN iTaste VTR + iClear 30S
1 INNOKIN iTaste 134 + iClear 30B
1 KTS + Kick 1 + iClear 30S
1 POLDIAC + Kick 2 + iClear 30S

Message par Cegoca le Dim 25 Jan - 17:42

Ne pas dépasser les 30 Watts sur l'Atlantis ! C'est Aspire même qui le dit ... il doit donc y avoir une bonne raison.
Sinon, quel airhole utilises-tu ?
Liquides : PG/VG ?
Et la question habituelle : ce sont bien des originaux (Atlantis et surtout, résistances) ?
Tu pratiques bien l'inhalation directe ?
Niveau goût, je n'ai aucun problème avec du Snake Oil (60/40 et 3mg), du Red Astaire (15/85 et 3mg) ni un clone de Castle long  (15/85 et 3mg), c'est une autre palette de goûts qui sont restitués.
Cegoca
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Fogger V2 et V4.
Igo-L et Jakiro.
Kit Kanger Subox
Evic VT et eGo ONE Mega

Message par Vander le Dim 25 Jan - 18:09

Cegoca ! le matin je ne vapote qu'en 3,7 V le soir en 4,1V selon depend de mon humeur !

mon sweet spot varie également entre 9,5 W et maxi pour moi en 12 Watt (vapote classique ) donc le sweet spot n'est pas une science exacte et cela depend également enormement des eliquides utilisés .
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par Seiya17 le Lun 26 Jan - 7:35

Oui Oui Cegoca, je ne bosse qu'avec des originaux.
L'Atlantis est réservé au SIXIEME SENS d'AROMANIE liquide 50/50 crème vanille, cognac, caramel.
Ouverture a fond, ou presque a fond, inhalation directe, je prends la peine de réamorcer ma résistance quand je fais du chain vaping.

Et si on ne peut pas dépasser les 30W comment on fait sur un mod méca ? on ne met jamais d'accu en pleine charge ?
Car accu plein on est a 35W pas longtemps mais on y est.
Seiya17
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Commentaires : 2 LEO PT avec système de cartouche
2 LEA SC600 système tank d'origine mais montées avec 2 clero XL + dual coil
2 NANO Clear Efficient N
1 LEO VV
1 INNOKIN iTaste MVP + Protank II
1 INNOKIN iTaste SVD + Protank II
1 INNOKIN iTaste VTR + iClear 30S
1 INNOKIN iTaste 134 + iClear 30B
1 KTS + Kick 1 + iClear 30S
1 POLDIAC + Kick 2 + iClear 30S

Message par Vander le Jeu 5 Fév - 21:23

un truc sympa chez l'Atlantis c'est qu'avec un peu de fil résistif et du coton et bien .....
il est tres facile a refaire ! comme je n'apprecie pas trop le sub ohm je me suis tranquillement refait une résistance autour de 1 ohm et hop c'est parti !
ce n'est pas dans la rubrique clearomiseur que j'aurai du mettre ce post mais en ato reconstructible ! Very Happy
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut