Probleme de fuites avec les dual coil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme de fuites avec les dual coil

Message par Mig6r le Jeu 17 Oct - 10:50

Au risque de me faire jeter des pierres vu l'orientation du forum j'aimerais pousser un petit cout de gueule au sujet des résistances des dual coil.
Je pense en effet qu'elles présentent de serieux problèmes de fiabilité
J'ai fait des test hier car je me retrouve avec bon nombre de clearos qui fuient.
J'ai une dizaine de dual coil, et une demie douzaine de resistances de rechange neuves.
J'ai donc pris un clearo qui fuit pour faire mon test, une fois nettoyé, je rempli d'eau sans fermer en haut, le niveau d'eau descend et l'eau s'écoule par le bas au niveau du contact de la résistance.
Je double donc le joint au niveau du pat de vis de la résistance et toujours pareil.
Je prend donc un clearo qui ne fuit pas, et met en place la resistance précédemment testée, le clearo se met à fuir également, c'est donc bien la resistance qui pose problème.
Je prends une resistance neuve, ca fuit mais moins vite.
je prends une autre resistance neuve, le niveau ne bouge pas du tout, je test donc toutes mes resistances neuves, et je conclue qu'une sur 3 présente une fuite...
Je pense donc que certaines resistances présentent un problème d'étanchéité entre le support du pat de vis et le tube de la mèche qui sont emmanché de force, je ne vois que cette possibilité.
Je regrette d'avoir investi dans autant de clearos, sans compter le gaspillage de luquide quotidien...
Pour finir, la cerise, c'est les nouvelles résistances de rechanges dont les mèches sont maintenant plus courtes, elles font la taille des mèches du xxl et ne descendent plus jusqu'en bas de réservoir...
Je pense tester les Kanger T2 du coup...

Mig6r
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Commentaires : Cela se passe de tout commentaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de fuites avec les dual coil

Message par toup le Jeu 17 Oct - 11:04

N'aie pas peur de pousser un coup de gueule. Ce n'est pas parceque le forum est "orienté" SEDANSA qu'on leur frotte la manche Wink.

Personnellement j'utilise peu le dual coil, je le sort de l'armoire de temps en temps et je n'ai jamais eu aucun souci.

Je pense que vander, béa ainsi que d'autre te donneront plus d'info dans la journée
toup
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Fumeur depuis 17 ans viens de passer au "vapotage"

Équipement: LEO pro ancienne version, clero et clearo XL et petit evod

Message par Vander le Jeu 17 Oct - 16:19

Salut Mig6r

bon tu parles surement des Clear Efficient XL + Dual coil ?
si oui tu peux deja lire ceci :http://mygeeko.netboarder.com/t2121-gout-de-brule-et-de-plastique-et-fuite-et-glougloutage

perso je n'utilise pas ce materiel et je refais systématiquement mes clearos resistance et meches de 3mm ce qui permet d'eviter les fuites et glougloutages en tout genre !
tu peux peut etre rajouter une petite meche sur la resistance afin d'éponger le trop plein de eliquide mais sans garantie !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par Mig6r le Jeu 17 Oct - 16:36

Vander a écrit:Salut Mig6r

bon tu parles surement des Clear Efficient XL + Dual coil ?
si oui tu peux deja lire ceci :http://mygeeko.netboarder.com/t2121-gout-de-brule-et-de-plastique-et-fuite-et-glougloutage

perso je n'utilise pas ce materiel et je refais systématiquement mes clearos resistance et meches de 3mm ce qui permet  d'eviter les fuites et glougloutages en tout genre !
tu peux peut etre rajouter une petite meche sur la resistance afin d'éponger le trop plein de eliquide mais sans garantie !
Oui, j'utilise bien des Clear Efficient XL + Dual coil, j'ai justement lu avant le post que tu cites.
Pour moi ca n'est pas un probleme de meche, le liquide passe au niveau du support de pat de vis à la jointure avec le tube de la resistance, donc bien en dessous de la meche.
Pour en etre sur je vais mettre un coup de glue à cet endroit ce soir sur un clearos HS pour confirmer
Tu utilises quoi tu coup comme clearos ?
Et je veux bien l'astuce pour faire repasser la meche dans la resistance

Mig6r
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Mig6r le Jeu 17 Oct - 16:47

Ok, je pense donc que tu refais l'ensemble resistance meche à la fois, j'ai vu un tuto ici :
http://XXXXXX

Par contre il ne me semble pas qu'on puisse le faire avec un clear efficient qui m'a l'air emmanché de force.

Mig6r
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Jeu 17 Oct - 21:28

obligé de te censurer on ne peut citer d'autres sites désolé !

bon si tu as lu un peu le fofo je prefere les clearos à vapeur tiede froide et ceux la sont vraiment facile à refaire !

si tu veux je peux t'envoyer par mp une vidéo expliquant comment refaire les meches et les resistance pour ces clearos !
lorsque le liquide coule trop le eliquide passe sous la meche et coule dans le pas de vis si c'est cela pas de probleme il suffit de mettre une meche plus grosse si c'est au niveau de la jointure la c'est un defaut de fabrication et la c'est plus embetant !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par béavapote le Jeu 17 Oct - 23:35

Hello Mig6r,

Faire un test avec de l'eau n'est pas spécialement recommandé : l'eau étant plus "fluide" que les e-liquides.

Perso, j'utilise exclusivement des CE XL+ DC et aucun problème de fuites jusqu'à présent (ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver, je ne mets pas ta parole en doute Wink)

Il m'est donc difficile de pouvoir te conseiller sur ce coup-là Rolling Eyes 

Je suis en tout cas désolée pour toi que tu n'en sois pas satisfait ! Heureusement que Vander est venu à la rescousse !

Tiens-nous au courant ...

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Mig6r le Ven 18 Oct - 13:27

Je crois que vander a raison quant aux meches elles memes, elles me semble bien finalement la cause.
j'ai testé de les tirer vers le haut et de bien les ajuster pour qu'il n'y ai plus d'espace entre les meches et le capuchon silicone avant de les mettre en place et c'est mieux.
Par contre la, je viens de recevoir les kanger T2, je suis passé de 4v à 3.8 et je dois dire qu'il dégage autant de vapeur si ce n'est plus, le rendu mes semble équivalent si ce n'est que moins d'air passe et qu'il faut tirer plus fort.
Par contre lorsque je tappote le clearo la tete en bas aucun liquide ne sort contrairement aux clear efficient.
Si la fiabilité se confirme avec le temps je vais rester dessus, surtout au prix ou ils reviennent...Par contre je me retrouve avec tout un stock de clearos neufs et de meches...

Mig6r
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par toup le Ven 18 Oct - 14:12

Heu perso je trouve que ce n'est pas perdu, une fois de temps changer de clearos pour une heure ou deux j'aime bien
toup
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Fumeur depuis 17 ans viens de passer au "vapotage"

Équipement: LEO pro ancienne version, clero et clearo XL et petit evod

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut