Gout de Brulé et de plastique et fuite et glougloutage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gout de Brulé et de plastique et fuite et glougloutage

Message par Vander le Jeu 11 Avr - 12:01

Il faut savoir que la Ecig fonctionne comme les lampes à pétrole de nos grands parents, avec un système de mèche qui alimente la résistance de l'atomiseur par le principe de capillarité . Et donc les mauvais goût apparaissent lorsque la résistance n'est plus ou pas assez alimentée en liquide . Sur les lampes à pétrole il y avait une molette sur le côté qui permettait de régler la mèche, plus haute ou plus basse . Sur la Ecig, c'est à vous de faire ces réglages pour en tirer le meilleur parti possible .

Les goûts de brulé et de plastique proviennent
toujours d'une mauvaise alimentation en liquide !!!

Les fuites et glougloutages par le drip tip proviennent
Toujours d’une trop bonne alimentation en liquide !!!

C'est le même problème pour tous les systèmes avec atomiseurs à mèche, pour les Clearomiseurs à mèche et aussi pour les Cartomiseurs à bourre, et c'est valable pour toutes les marques même les plus réputées et les plus connues .
Vapotez sans liquide avec n'importe quel accessoire sur n'importe quelle Ecig de n'importe quelle marque et inévitablement vous aurez un goût de brulé ou de plastique . Vapotez avec le plein de liquide mais qui n’imprègne pas bien la mèche et vous aurez le même problème.
Vapotez avec du liquide qui imprègne trop la mèche et vous aurez fuite et glougloutage .

Les petits réglages possibles :

Gout de cramé et plastique

1°) La mèche est trop grosse et de ce fait le eliquide passe mal et imbibe mal la mèche.
Sur certains Clearomiseurs , on peut constater qu’il y a un excédent de mèche au dessus
de celle qui est entourée du fil résistif . Il y a souvent deux brins de mèche…. Enlevez en
au moins un et le problème devrait être résolu . Si cela ne suffit pas enlevez les deux mais
la attention au glougloutage !

2°) Des fois il suffit d’amorcer la mèche . Démontez le clearo afin de voir en direct la mèche
entourée de la résistance , mettez un peu de eliquide et refermez le tout .

3°) Pour les bricoleurs refaire la mèche est la plus simple solution .Il existe plusieurs
diamètres de mèches …. Faire en sorte de choisir une mèche qui entre pile poil
dans le logement de la mèche et là ! plus de soucis ….
.
Glougloutage et fuite

1°) La mèche est trop fine et de ce fait le eliquide passe trop facilement et noie la mèche et la
Résistance . on peut rajouté un petit brin de mèche dessus . (mèche 1mm )

2°) Soufflez très fort par le pas de vis pour chasser le superflu de e liquide qui sortira par le
Drip tip .

3°) La manière de vapoter compte beaucoup . Arrêtez de tirer comme sur une cigarette … cela
entraine un afflux de eliquide ce qui noie la mèche et la résistance. Vapotez longuement et
doucement.

4°) Pour les bricoleurs refaire la mèche est la plus simple solution .Il existe plusieurs
diamètres de mèches …. Faire en sorte de choisir une mèche qui entre pile poil
dans le logement de la mèche et là ! plus de soucis ….

Au final, il faut devenir un petit peu bricoleur et s'équiper d'une pince à épiler, d'un tournevis plat, d'une petite pince plate à bec fin, d'un trombone, d'une aiguille, d'un rouleau de sopalin, d'une bonne dose de patience, d'un brin de jugeote et vous devriez alors parvenir à régler tous vos problèmes . Arrêtez de pester contre le fabricant de votre Ecig ou son SAV qui malheureusement ne pourrons rien faire pour vous car le nouvel atomiseur ou réservoir qu'il vous enverrons au titre de la garantie ne fera que repousser le problème qui inévitablement se reproduira avec les nouvelles pièces à l'identique au bout d'un moment .

En plus, vos différentes méthodes de lavage, de rinçage, de séchage et d'entretien ne changerons rien au problème, si le liquide ne descend pas convenablement, goût de brulé inévitable bien que tout soit propre . Si le liquide arrive trop vite , fuite et glougloutage .

Personnellement, je démonte tous mes atomiseurs, mes clearomiseurs ou mes cartomiseurs dès que je les reçoit, c'est à dire quand ils sont neufs et vous seriez surpris de leur différences . En fait les chinois fabriquent ça à la chaîne sans avoir une production strictement identique d'un appareil à l'autre et donc je les règle avant de les utiliser au moins je suis sur par la suite de leur bon fonctionnement . C'est pour cette raison que certains d'entre vous trouvent des différences entre deux clearomiseurs neufs, l'un à le goût de brulé avec un liquide et l'autre non et bien évidement ils ne savent pas pourquoi . Après démontage ils auraient pu constater que celui qui à le goût de brulé doit avoir la mèche qui coince trop le réceptacle.

En fait, ce sont toujours des petits réglages de bricoleurs astucieux qui vous permettrons de vapoter en toute sérénité . J'espère avoir rendu service à ceux qui sont désespérés avec ces explications sommaires mais utiles .
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gout de Brulé et de plastique et fuite et glougloutage

Message par toup le Jeu 11 Avr - 15:50

Merci beaucoup vander pour toutes ses explications.

A titre personnel, cela va beaucoup m'aider ^^
toup
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Fumeur depuis 17 ans viens de passer au "vapotage"

Équipement: LEO pro ancienne version, clero et clearo XL et petit evod

Message par krol le Jeu 11 Avr - 16:46

Et bien quand tu t'y mets toi Smile

Merçi Vander pour ces "petites" explications ![u]

ps: oserais-je rajouter qu'un voltage trop excessif peut entrainer un gout de brulé ?
krol
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Commentaires : Nano & 1, Léo , ITaste V3, ITasta MVP,
Leo Pro VV, Vamo V2
EVOD BCC, T3, ProTank 3 + airflow control
Kanger GeniTank

Message par Vander le Jeu 11 Avr - 16:59

oui Krol ! c'est totalement exact ! Very Happy
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par mysterhum le Mar 28 Mai - 12:16

bjr Vander j'ai ce soucis " glougloutage et fuite " avec ma nouvelle leo pro extreme clear effi. malheureusement je ne parviens pas a atteindre les meches car cela m'a l'air celé (deux meches dans le clearo)
je vapote de la meme maniere avec la leo T et la aucun soucis
je vais commander un, voir plusieurs clear effic +dual!! +des meches de reserves
merci pour ton poste il m'a bcp aidé Smile

mysterhum
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Commentaires : future vapoteur

Message par Vander le Mar 28 Mai - 13:06

de rien mysterhum !

pout ton clear efficient XL il faut galérer un peu ! retirer le drip tip et la tu vois
logiquement un truc en caoutchouc qu'il faut retirer avec une pince à épiler et la tu vois meches et resistance mais bon .... c'est plus sage d'acheter le XL+ qui se demonte !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par mysterhum le Mar 28 Mai - 13:26

Wink merci !!
je pense m'acheter le kit du parfait ptit horloger aussi par la suite cheers lol!

mysterhum
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Commentaires : future vapoteur

Message par toup le Mar 28 Mai - 14:33

mysterhum a écrit:Wink merci !!
je pense m'acheter le kit du parfait ptit horloger aussi par la suite cheers lol!

Très utile je confirme lol
toup
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Fumeur depuis 17 ans viens de passer au "vapotage"

Équipement: LEO pro ancienne version, clero et clearo XL et petit evod

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut