Hi everybody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hi everybody

Message par Fractal le Mar 19 Fév - 22:37

Salut,

Je suis un nouveau vapoteur grace à mon vendeur de tabac (que je remercie) et je suis pour l'instant conquis par la chose.
Depuis une semaine je vapote donc avec une E.o a tank mais je la trouve trop "light" donc y a de grande chance que je passe à l'Itaste VV ou MVP voir les 2 Very Happy vu qu'apparemment ce sont les plus performante dans ce domaine... J'hésite aussi avec la Leo Pro qui à l'air tout aussi sympa...peut être que vous pourrez m'aider à choisir?...
Et je viens également voir vos avis sur les e-liquide, actuellement j'ai un saveur Winston et un Camel (les 2 marques que je fumais avant et depuis presque 20ans No ) je n'ai pas aimé le W seul, un espèce d'arrière gout caramel un peu écoeurant, et le C était plutôt citronné mais passait beaucoup mieux... au final j'ai mélangé les deux et c'est ce qui me va le mieux, je me retrouve avec un gout de miel très sympa et pas du tout écoeurant comme peut l'être le W seul...Après je me suis bien pris au "jeu" et j'ai hate de tester de nouvelles saveurs...

Vapoteusement
Fractal
Fractal
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Commentaires : new vapoteur...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hi everybody

Message par Vander le Mar 19 Fév - 23:15

Bonsoir Fractal
Soit le bienvenu sur ce forum !
J'ai du "corrigé " légèrement ton post car le réglement du forum n'autorise pas de parler d'autres marques que Sedansa...Plug'n vape et innokin ..
C'est pourquoi hypocritement nous parlons de l'E.O ! Very Happy
Bien aussi bien la Léo que l'itaste vv ou l'itaste mvp sont des bons produits performants en attendant le mod itaste svd qui m'a l'air énorme !
Les eliquides plug'n vape ne sont pas forcément ma tassede thé mais le Hillington n'est pas mal du tout tu devrais l'essayer .

D'autres forumeurs te donneront des conseils sur les e liquides !
Béa es tu la ?
Si tu as des questions n'hésites pas on est la pour s'entraider et pour faire part de nos expériences et connaissances !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par Fractal le Mar 19 Fév - 23:48

ok pas de soucis pour l'E.O je comprends
L'Itaste SVD est annoncé pour quand? ça sera un modèle comment? (plus comme la VV ou la MVP?
En faite je cherche le modèle qui sera le plus performant au niveau fumée et avec un "gros" débit, sur le modèle que j'ai bah j'ai pas assez....(je vais peut être monter la nicotine aussi, là c'est du 11mg/ml et je pense qu'il me faut du 16 ou 18 pour commencer et par rapport à ce que je fumais avant...du moins je fume encore 2-3 clopes dans la journée mais c'est mieux qu'un paquet...)
Fractal
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Mer 20 Fév - 0:07

pour la svd c'est ici :http://mygeeko.netboarder.com/t2034-innokin-se-lance-dans-les-mods

Pour la fumée c'est la composition du eliquide que tu utilises qui joue en general les eliquide sont à 80% de pg ( propylène glycol )et 20% de vg ( glycérine végétale ) plus ton eliquide a de vg plus tu auras de fumée !
par contre ta vapote aura un gout huileux ! le bon taux est de 70 pour 30 !
Bien que j'ai essayé deja des eliquide 50-50 qui était tres bien !
Tu peux monter en effet ton taux de nicotine si tu était un gros fumeur !
perso le 18 mg me fait mal à la tête et pourtant j'étais aussi un gros fumeurs de cigarillos ! ça c'est une question personne .
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par Fractal le Mer 20 Fév - 0:52

Merci bien pour ces conseils Very Happy
Et du coup le fait de pouvoir ajuster le voltage ça joue sur quoi? je pensais que la résistance du coup chauffait plus de liquide et du coup que ça envoyait plus de fumée ou de débit...
Je viens de découvrir les mods, je ne suis vraiment pas à la page moi Razz du coup je vais être encore plus paumé...
Fractal
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Mer 20 Fév - 8:06

chacun recherche ce que l'on appelle le sweet spot c'est à dire le meilleur compromis entre le meilleur gout et le meilleur hit ...bref chacun recherche son "Nirvana"
Pour cela une formule existe P= V² /R
P étant la puissance de sortie de la ecigarette en Watt
V et&nt le voltage de la cigarette d'ou l'interet de changer le voltage
R étant le "ohmage de la résistance c'est pour cela qu'il y a en vente des résistances en 1,8 Ohm d'autres en 2,4 etc

En général le sweet spot se trouve autour de 10 Watt !(perso c'est 9 )

mais tu as raison également plus tu montes ton voltage plus tu as de fumée et de débit !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par Babette123 le Mer 20 Fév - 8:45

Bonjour Fractal,

Si je peux me permettre malgré ma toute petite expérience , si tu vapotes avec des tanks, je te conseille vivement d'adapter un stardust ou un clear efficient tant qu'à faire clear efficient dual coil.
http://www.innokin.eu/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1827331&PBCATName=Clearomizer.
Renseigne-toi je penses qu'il demande un adaptateur sur ton modèle d'E-cig.

J'ai commencé comme toi et je n'arrivais pas non plus à arrêter de fumer , pas assez de goût fumée ,hit...
Une fois mon clearo en place , la vapote est incomparable et là tu abandonneras vite tes cigarettes!
L'hillington est vraiment bien , bien sec je confirme, je fumais la même marque que toi .
Bonne vape
Babette
Babette123
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Commentaires : Vapoteuse depuis début janvier 2013 , ravie et convaincue!
LEO PRO- CLEAR EFFICIENT DUAL COIL

Message par jess2609 le Mer 20 Fév - 11:20

salut fractal ! je vapote depuis 1 bon mois et je vais y metre ma note ; question gout assez d'accord avec vander les plug n vap nicotine j'ai encore rien trouvé qui me botte vraiment en fruité mais j'ai fais ma popote en m'inspirent a la base des conseille de bea et c'est pas male du tout pour ce qui ressemble a nos tueuse j'ai mélanger hillington avec un peu de mint mais ca c'est un gout perso ! je te dirai de prendre 1hillington 16 et 1 hillington 6 ! tu commence par mettre par exemple 30 goutte de 16mg dans ton clearo et 10 goutte de 6 mg ( c'est un exemple bien sur ) et au fure et a mesure tu diminue le 16mg et tu augmente le 6mg pour diminuer doucement ta dose de nicotine ( perso je rajoute quelque goute de menthe j'aime mieux mais vraiment pas necessaire ! alors moi je serai toi je prendrai un gout sedansa sans nicotine on les appel les premiun , c'est pour changer un peu de gout et y a des tres tres bon ! mon must c'est exotique mix , vander le trouve trop sucré mais moi je n'en démore pas je ne peu plus m'en passé ! par contre bea et vander adore windrgap 3 ; que j’apprécie aussi plus doux moin sucré , mais très bien ! fraise ta l'impression de manger une fraise ! framboise bon aussi mais on peu s'en lasser ! ps si t aime la fumée les sedansa premium c'est le panard ; ta l'impression d’être dans un nuage quand tu expire drunken résumer en e liquide je prendrai 1 hillington 16 un hillington 6 ( c'est ce qui ressemble le plus au tueuse habituelle )et comme je dit perso je rajoute une pointe de menthe sedansa mint ! et 1 premiun de sedansa au gout fruiter " mais je viens de pensé que ca te fait 2*des frai de port " ( je connais pas ton budget !je te dis ce que moi je ferai si je recommençai ; maintenant a toi de voir )
pour le matose j'ai une leo pro : elle est facile, puissante , et j'en suis tres contente ( pour commencer je pense ca tres bien ) je prendrai surement l'engin de guerre qu'innokin va sortir mais c'est pas pour desuite ) ; et j'ai rajouter comme tout le monde maintenant je pense!! des clear efficiant xl ou xl +dl : alors xl bon volume de fumée , xl + dl TRES bon volume de fumée , et pour les xl dl il sont "reparable " ce qui veut dire qu'on peu changer les meche a l'interieur quand elle seront morte donc ca peut etre un avantage financier ! tu trouve chez sedansa la batterie leo pro 32.95euro le chargeur ordi plus prise normal 10.95euro plus 1 adaptateur de clearo 5euro plus 2 ou 3 clear efficiant xl dl donc 2 ou 3 * 9.95 ca depend du nombre de gout que tu va choisir et 1 ou 2 gout premium a 7.95 ! la tu serai paré pour bien vapoter mais sans nicotine ; donc il faudrait pour bien faire faire une commande plug n vape avec des liquide nicotine comme le hillington mais la il y aura des frai de port supplémentaire sauf si tu achète pour 75 euro chez eux alors les frais de port sont gratuit ! d'ou viends tu ?? voila j'espere que je ne t'ai pas encore plus embrouiller et que mon charabia t'aura un peu aider ! et suis bien les conseille de vander et bea tu verra y sont top !
jess2609
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Commentaires : jessica 29ans batterie leo pro clear efficient xl et clear efficient xl+dl

Message par Fractal le Mer 20 Fév - 13:35

Hello,

Merci bien pour vos réponses et conseils
Alors en tout premier ma E.O a un clear efficient d'origine et une batterie de 650mA...

Ensuite je suis luthier (basses & guitares électriques) dans le sud de la France et j'adore bricoler, tout ce que je touche en générale y passe du mobilier à mes motos qui sont refaites de la cave au grenier...et du coup hier soir en découvrant les mods bah schwing Very Happy J'ai du me coucher vers 4-5h et je me suis remis à la page en fouillant ce qui se faisait all arround the world et y a des trucs vraiment sympa...

Bien vu pour le dosage en nicotine, la marque que j'utilise actuellement (et qui est vendu chez mon vendeur de tabac) fait de 6, 11 et 18mg je crois mais lui il n'a que du 11 pour l'instant. 18 me parait beaucoup mais 16 ça peut être pas mal pour commencer..et oui baisser sur le 6 petit à petit...Je ne me rend pas compte de ce que ça fait par rapport a mon ex-conso de clope et j'ai un peu peur au final de consommer plus que prévu et du coup en vouloir plus par la suite...Quand j'ai commencé il y a quelques jours je tombais 0,8ml par jour et 8jours après je tombe un réservoir et demi...à cogiter...

Bon je pense que je vais déjà tenter une Itaste VV avec des clear efficient +, voir ce que ça donne par rapport à ce que j'ai déjà et attendre début mars pour un SVD qui ont l'air effectivement très sympa tout comme son prix (par rapport aux P.v.I, T.T.E,...et autres à plus de 200-300euro) et je garderais la VV pour les "sorties en ville" et le SVD pour la maison et le boulot...(ceci dit si je commence à me mettre aux mods je sens que je n'ai pas fini et à la base je voulais faire des économies lol! )
Dommage qu'on ne puisse pas régler le voltage des Leo Pro sinon j'aurais hésité avec la VV

Et encore merci pour vos conseils Very Happy

Dernière édition par Fractal le Mer 20 Fév - 15:37, édité 1 fois
Fractal
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Mer 20 Fév - 15:33

t'as tout compris Fractal ! Cool
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par béavapote le Ven 22 Fév - 12:26

Bonjour Fractal, sois le bienvenu parmi nous Very Happy

C'est foutu, tu es atteint de "vapotine aigüe" et ça ne se soigne pas lol!

En plus du Hillington, tu pourrais également tester chez Plug'n Vape le Cohiba : http://mygeeko.netboarder.com/t1570-cohiba-ou-cigare-cohiba et le Kitten : http://mygeeko.netboarder.com/t2057-kitten-en-6mg Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut