Alloooo ?javascript:emoticonp(':)')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alloooo ?javascript:emoticonp(':)')

Message par Papili le Sam 16 Fév - 12:02

J'suis nouveau, ben voui chuis un nouveau et pas tres doué...vu mon âge

D'abord un grand bonjour , à tous les "anciens" qui ont fait le grand pas depuis des mois, voire des années,
aux "chtits" nouveaux qui ont déjà tout compris
et aux tout-nouveaux qui râment comme bibi avec des ??? dont les réponses sont , sans doute, "top secret"
vu l'absence du mode d'emploi à fournir par le vendeur...javascript:emoticonp('Embarassed')

Ensuite : j'sais pas trop où que j'écris !
Une petite réponse m'arrangerait bien
Quelques conseils aussi et merci d'avance aux courageux posteurs

Papili
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Commentaires : Débutant, plutot testeur avant d'adhérer : une "Leo" depuis hier 15/02

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alloooo ?javascript:emoticonp(':)')

Message par béavapote le Sam 16 Fév - 15:05

Bonjour Papili, sois le bienvenu parmi nous Very Happy

Tu peux nous poser toutes les questions que tu souhaites au sujet des marques Sedansa, Innokin et Plug'n Vape.

Pour y répondre, il nous faudrait connaître tes habitudes de fumeur et le modèle de cigarette électronique que tu possède (ou que tu voudrais acquérir).

Réponds-nous vite, nous t'aidrons du mieux possible ...
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Papili le Sam 16 Fév - 15:52

Waouw ! Rapide :-)
Merci au dieu du Vapotage...
Sedansa m'a dit d'attendre fin mars pour nouveaux modèles, en attendant pris comme "test" la/le Leo chez Plug'nVape mais : pas de mode d'emploi !
Reçu 4 "tank" (?) gouts divers spécifiés avec odeur marquée mais gaine (?) seche : tank non chargé ?
Que faire ! A vue : coton (?) blanc sous bouchon silicone ;-) Or les e-liquides sont "colorés" Remplir le tank certes mais quelle quantité ? Comment voir qu'il est plein ?
Ce serait déjà bien de savoir. Si 2 tanks remplis, on peut passer de l'un à l'autre dans la journée sans "devoir" finir le 1er ?
Au plaisir de vous lire et encore merci
Paul The Old One ;-)

Papili
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Commentaires : Débutant, plutot testeur avant d'adhérer : une "Leo" depuis hier 15/02

Message par Vander le Sam 16 Fév - 17:25

Bonjour papili !
bienvenu sur le forum ...
Si j'ai bien compris tu as acheté la Léo PT sur plug'n vape...
Hm ! c'est un modele qui marche normalement avec des cartomiseur c'est a dire des trucs (un peu dépassé !) remplis de coton .Est ce bien cela ?
Si c'est le cas il faut que ton coton soit toujours bien imbibé !Le remplissage de eliquide s'arrrête lorsque celui ci a du mal a absorber le e liquide !

Autrement oui oui et oui tu peux passer de l'un a l'autre sans finir le premier !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par béavapote le Sam 16 Fév - 17:46

Tout d'abord, il est de mise de se tutoyer sur le forum, c'est plus convivial, nous faisons tous partie de la famille des vapoteurs Very Happy

Oui, fin mars doit arriver le nouveau MOD SVD, qui est très prometteur, et qui sera proposé avec le clearomiseur iClear 30 :

Pour le remplissage du cartomiseur de la Leo PT, tu peux regarder la vidéo ci-dessous (en anglais, mais les images sont suffisantes pour comprendre) :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=R9VwD6O3OFQ

Je te conseille de ne pas mettre plus de 3 ml de e-liquide quand tu remplis un carto neuf, pour ne pas avoir de fuite de e-liquide. D'où l'utilité d'utiliser une seringue graduée pour le remplissage, que tu peux trouver en pharmacie, si tu n'en possèdes pas (à prendre avec une aiguille de faible gauge) Wink

Tu laisses ensuite s'imbiber le coton blanc pendant une dizaine de minutes avant d'utiliser ta Leo.

Je pense que les carto sont effectivement pré-remplis de e-liquide à la réception de la commande, d'après le compte-rendu explicatif sur Plug'n Vape (je n'ai pas ce modèle de e-cigarette pour pouvoir te confirmer). Tous les e-liquides ne sont pas forcément colorés, certains peuvent être très clairs.

Donc, à remplir à nouveau quand ils sont "vidés" du e-liquide par le e-liquide de ton choix. Pour éviter tout mélange de goût, il te suffira de plonger les cartos dans de l'eau chaude pendant une heure, de les rincer et de bien les laisser sécher avant réutilisation.

Pour voir s'il est plein : la seringue graduée est une bonne option, sinon, tu verras qu'il est plein ... au débordement du e-liquide, ce qui n'est pas une bonne idée Wink

Tu peux effectivement passer d'un cartomiseur à l'autre sans problème dans la journée si tu souhaites varier les goûts, poses simplement le carto rempli non utilisé sur un essuie-tout, dans une petite boîte de type "tupp ...ware" fermée pour éviter une évaporation du e-liquide.

Tu apprendras rapidement à "ressentir" ton carto, c'est-à-dire que dès que tu constateras un goût moins prononcé, moins de vapeur et éventuellement un léger goût de "brûlé", tu sauras que tu devras remettre du e-liquide.

C'est pour cette raison que nous privilégions habituellement le système des clearomiseurs, identique aux cartomiseurs, mais sans coton blanc et avec le corps de l'ustensile transparent pour toujours savoir où nous en sommes avec notre niveau de e-liquide.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Very Happy

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Papili le Sam 16 Fév - 18:01

Ah...hem ;-) Vla un autre sympa dieu du Vapotage.
Grand merci. C'est bien cela : leo PT en attendant.
Assez curieusement : ce 2eme "cartomiseur" intitulé menthe, rempli de "cigarCherry" continue à gouter menthe : pourquoi ? Une idée ? Faut les "laver" avant remplissage ?
Mon 1er rempli de FrenchPipe goute bien le tabac...
Mystère ! ;-) Je fais plein d'essais et cela semble assez prometteur. Mon ami m'avait bien dit que cela "marchait" et il semble que ce soit exact pour ma pomme.
D'autres potes comptent sur mes "essais" avant de commencer. Faut donc pas que je me gourre :-)))
C'est amusant ce truc : commencé hier matin, vla 2 jours avec seulement 6 cig au lieu de mes 20/30 habituelles depuis 55 ans. J'en reviens pas ! Ma femme est ravie.
Encore merci aux deux "dieu du Papotage"

Papili
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Sam 16 Fév - 18:16

Oui, j'ai une idée : le goût menthe est l'un des plus difficiles à faire partir des cartos et clearomiseurs ... donnes-lui un bon bain d'eau chaude pendant la nuit ... ce goût menthe devrait s'estomper Wink

Et BRAVO ! Tu es sur la bonne voie cheers

55 ans de cigarettes et déjà une réduction importante ... continue king
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Vander le Sam 16 Fév - 18:19

oui papili il faut les laver si tu changes de eliquide ! Very Happy
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par Papili le Sam 16 Fév - 18:24

Waip, délicieux.
Ben j'préfère tutoyer aussi, c'est bien plus sympa.
Quant à la seringue, j'en n'ai pas ;-) et le "débordement" j'en ai fait l'expérience : bof ne chicanons pas sur ce léger contretemps. Avec vos explications à tous deux je crois bien avoir compris le principal : merci sincère.
Hem : pas encore bien compris l'usage de cette messagerie. Préfère l'e-mail, voire les news :-)
Mais bon ! Faut m'habituer. A+ Paul

Papili
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Sam 16 Fév - 18:34

Tu t'habitues déjà très bien au nouveau matériel ... et tu vas t'habituer au système de fonctionnement du forum, j'en suis certaine !

J'aime les papis au goût du jour, et tu en fais partie ... cheers
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Papili le Dim 17 Fév - 10:44

>
béavapote a écrit:Tu t'habitues déjà très bien au nouveau matériel ...
Salut Béa et bon dimanche
Cela commence, doucement... Toujours "besoin" d'une cig au matin
Combien de "bouffées" seraient nécessaires pour égaler 1 cig ?
J'en suis à 2 bouffées (16 de nico) et c'est trop peu.
En cours de journée, c'est assez sauf après les repas ou la vraie cig semble "meilleure" ;-)
Hé ! La batterie tient 2 jours avant recharge...

>et tu vas t'habituer au système de fonctionnement du forum, j'en suis certaine !

Voui, probablement.

>J'aime les papis au goût du jour, et tu en fais partie ... cheers

Hi hi hi... Chouette Merci pour ta gentillesse.
Reviendrai bientot
Paul

Papili
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Dim 17 Fév - 12:09

Coucou,

Normal que la cigarette du matin et celle d'après repas soient les plus difficiles à supprimer ... les habitudes ont la vie dure, elles se feront oublier comme les autres petit à petit, peut-être même sans que tu ne t'en rende compte Wink

Concernant tes deux bouffées du matin, c'est effectivement trop peu : tu peux vapoter comme si tu fumais une cigarette : une dizaine d'inhalations.

Tu sentiras si tu atteins un dosage de nicotine trop fort : tu ressentiras des maux de tête, la tête qui tourne ou le coeur qui palpite. Dans ce cas, tu arrête de vapoter pendant une heure, celà devrait rentrer dans l'ordre.

La nicotine prise par une cigarette électronique se diffuse différemment dans le corps que par la fumée d'une cigarette, c'est-à-dire plus lentement et uniformément, pas par "pics" de nicotine rapides. Il faut donc apprendre à anticiper et gérer son propre besoin en nico d'une autre manière ... sois à l'écoute de ton corps Very Happy

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

merci

Message par Papili le Dim 17 Fév - 12:26

>
Vander a écrit:oui papili il faut les laver si tu changes de eliquide ! Very Happy

Hem : que voila une info bien pratique. Je vais donc essayer.
M'est avis que les "cartos" fournis au départ sont bien "vides" . Ils ont du etre utilisés mais pas "lavés" ;-)
J'ai essayé sans les recharger et il y a eu une odeur de "brulé" et quelques particules noires sous le cache silicone.
Pas de doc fournie et c'est, à mon avis, une grave lacune commerciale.
On devrait informer d'une première démarche : rejoindre ce forum avant tout pour y obtenir les infos de base absentes...
Cordialement Paul

Papili
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Dim 17 Fév - 12:36

Tu as raison Papili,

Ayant connaissance de ce manque d'infos, j'ai commencé à faire un manuel d'utilisation pour chaque modèle de e-cig, mais je n'ai pas encore commencé celui de la Leo PT ... je vais m'y mettre prochainement Very Happy

http://mygeeko.netboarder.com/f20-vapoteur-debutant-informations-utiles

Les cartos étaient peut-être remplis, mais le e-liquide a dû s'évaporer entre-temps, d'où les particules Rolling Eyes

Je préfère nettement des cartouches, cartos ou clearos "vides" à l'achat, on y place le e-liquide que l'on veut sans mauvaise surprise Twisted Evil
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par jess2609 le Mar 12 Mar - 17:20

salut papili tu viens de liege liege ? je viens de spa ou herve ! tu es le premier qui viens de pres de chez moi , et le plus comique c'est que mon grand pere c'est papili et il 76ans lol
jess2609
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Commentaires : jessica 29ans batterie leo pro clear efficient xl et clear efficient xl+dl

Message par Papili le Mer 13 Mar - 11:22

Ah... Vla une du "coin" ;-)
Merci pour ton gentil message.
Bien le bonjour à ton Papili.
Hé oui, je suis à Liege-ville depuis 74 ans:un bail !
A + si le coeur t'en dit

Papili
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut